Animovie.fr

Droguerie

Achat Droguerie à qualité pro. Pour acheter moins cher et faire des économies, profitez des réductions Animovie, la référence de la vente à bas prix.

Comment piéger les rats

 De nos jours, les rats sont des animaux les plus infâmes, connus et difficiles à tuer. Une infestation de rat peut être un problème sérieux. Ces animaux mangeront non seulement de la nourriture et laisseront des excréments antihygiéniques dans leur nouveau refuge, mais, ils peuvent également répandre de potentiels parasites nocifs (comme des puces) et des maladies (comme hantavirus et pire, la peste noire). Pour faire face à un problème de rats, commencez par mettre au plus vite des pièges et soyez disposé à avoir recours à une aide professionnelle si l'infestation dégénère.

 

 

Achetez plusieurs pièges.

Une fois que vous avez identifié une infestation de rats, vous devrez rapidement penser à comment mettre fin à cela. Plus tôt vous commencez à piéger les rats, moins grande sera leur possibilité de se multiplier. Tout d'abord, rendez-vous dans notre magasin de quincaillerie local et achetez plusieurs pièges à rats. Plus vous allez installer de pièges, plus vous aurez de probabilités d'attraper les rats.

La plupart des pièges pour tuer les rats sont disponibles pour un prix économique, ce n'est pas une mauvaise idée d'en acheter un ou deux de plus que la quantité que vous pensez avoir besoin. Si l'argent supplémentaire que vous aurez à dépenser pour acheter plus de pièges vous permet d'éradiquer définitivement les rats, cet investissement est vraiment utile. Pour en savoir plus sur les différents types de pièges à rats disponibles, consultez les étapes ci-dessous.


La seule exception ici est lorsque vous utilisez les pièges destinés à capturer l'animal vivant. Étant donné que ce type de pièges est presque toujours considérablement plus cher que les pièges à rats ordinaires, l'investissement sera plus élevé. Les pièges de capture d'animaux vivants sont les mieux adaptés pour lutter contre une petite infestation de rats, par exemple lorsqu'il y a seulement un ou deux rats qui errent dans votre maison. Si vous devez lutter contre une quantité plus grande, vous courrez le risque de ne pas pouvoir attraper tous les rats avant qu'ils ne se multiplient. Pour avoir plus d'informations sur les pièges destinés à capturer l'animal vivant, voir ci-dessous.

Utilisez des pièges à ressort.

Le piège à ressort en bois classique est un moyen éprouvé et efficace pour commencer à piéger les rats. Ces pièges fonctionnent à l'aide d'un fil de métal qui s'enroule autour du cou du rat lorsque celui-ci tente de saisir l'appât. Généralement, les pièges à ressort existent en plusieurs tailles, assurez-vous donc de prendre celui qui est assez grand pour tuer les rats dans votre maison. Évitez d'utiliser des pièges qui sont trop petits, car ils peuvent mutiler le rat sans le tuer ou entrainer une mort lente par étranglement.
Avantages : lorsqu'il est correctement utilisé, il tue rapidement et efficacement les rats. Les pièges sont réutilisables et sont fondamentalement efficaces pour toujours jusqu'à ce qu'ils soient tendus, ainsi ils peuvent être laissés en semi-permanence dans « les zones à problèmes ».

Inconvénients : ce type de piège peut occasionnellement blesser. Vous pouvez vous blesser si le piège est accidentellement déclenché.

 

Utilisez des pièges collants.

Les pièges collants sont des feuilles de papier épaisses couvertes d'un adhésif très collant avec un espace au milieu pour l'appât. Lorsque le rat tentera de prendre l'appât, ses pattes seront figées dans la colle. Pendant qu'il lutte pour se libérer, sa bouche se fait attraper dans la colle et il suffoquera. Bien que les pièges collants soient considérés comme suffisamment efficaces pour tuer les souris, il y a un certain doute quant à leur efficacité face aux rats, car ces derniers sont plus grands et forts que les souris. Même les grands pièges collants à la taille d'un rat peuvent toujours ne pas tuer le rat, il sera alors peut-être nécessaire que vous l'acheviez vous-même.[3]
Avantages : ce type de piège est moins cher et est à usage unique. Il peut également attraper par mégarde des insectes, des araignées, etc.
Inconvénients : les pièges collants ne tueront pas toujours les rats de façon rapide. Parfois, ils ne les tueront pas du tout, mais vous obligeront à avoir à le faire. Cette solution est considérée comme inhumaine par la plupart des associations protectrices des animaux telles que PETA .Les pièges collants ne sont pas toujours efficaces et, au bout d'un certain temps, la colle va sécher peu à peu.

Utilisez des pièges à poison.

D'habitude, les pièges à rats à base de poison se présentent sous forme de poison préemballé. Ce dernier est placé dans un endroit où le rat est susceptible de le trouver par hasard, il le mange, s'éloigne, et par la suite, meurt. Bien que le poison soit un moyen efficace pour tuer les rats, en dehors de toutes les méthodes de piégeage, le poison pose souvent de sérieux dangers aux petits enfants et aux animaux de compagnie, par conséquent il est d'une importance cruciale d'employer ce type de piège de façon responsable.


Avantages : ce piège ne nécessite que peu d'entretien. Vous n'avez qu'à vérifier que les rats sont morts, vu que les rats quitteront le piège et mourront ailleurs. Si vous n'avez pas d'enfants en bas âge ou d'animaux de compagnie, le poison peut être laissé de manière semi-permanente. Le piège à poison est un bon choix pour envoyer les rats au paradis des rongeurs.

Inconvénients : l'animal empoisonné peut souvent prendre des heures ou des jours avant de mourir. Parfois, les rats ne mangent pas la quantité suffisante de poison. Avec ce type de poison, vous pouvez accidentellement empoisonner des animaux de compagnie, de petits enfants, ou des animaux non nuisibles si vous l'utilisez de façon abusive. Dans des infestations internes de rats, ces derniers peuvent mourir dans les parties inaccessibles de la résidence et commencer à se décomposer en dégageant une odeur nauséabonde.

 


Utilisez plutôt un piège destiné à capturer l'animal vivant. 


Il est également possible de vous débarrasser de vos visiteurs sans avoir nécessairement à les tuer. Les pièges destinés à capturer l'animal vivant (qui sont généralement de petites cages en acier) peuvent attraper des rats sans leur faire de mal. Ce type de piège fonctionne habituellement en attirant le rat grâce à un appât placé sur une surface sensible à la pression. Lorsque le rat fait un pas sur la surface, les battants de la cage se ferment et vous capturez le rat vivant dans le piège. Si vous utilisez un piège de capture d'animaux vivants, assurez-vous d'en utiliser un qui soit assez petit pour que les rats ne puissent pas s'échapper. En règle générale, si un rat peut passer sa tête entre les barreaux de la cage, il peut facilement glisser à travers. Quelques grands rats peuvent même passer à travers les espaces aussi petits que 1,30 centimètre de large.

Avantages : vous ne blessez pas le rat. Il est considéré comme humain par la plupart des groupes de protection des animaux notamment PETA.
Inconvénients : ce type de piège est relativement cher et nécessite un travail intensif, le piège doit être fréquemment vérifié et vidé chaque fois qu'un rat est attrapé. Il ne garantit par contre pas que les rats ne soient pas un problème à l'avenir.



Tenez compte des animaux de compagnie ou des enfants.

En voulant choisir vos pièges, il est important de tenir compte de toute personne ou animal vivant dans votre maison et qui pourrait être victime de votre piège par accident, à savoir, les animaux de compagnie et les enfants en bas âge. Si vous avez des animaux de compagnie ou de petits enfants, vous n'aurez pas forcément l'obligation d'éviter tous les pièges mortels, mais vous devrez être prêt à prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que vos enfants et animaux de compagnie n'auront pas accès aux pièges. Ceci peut inclure le fait de garder constamment un œil sur votre enfant ou animal de compagnie lorsqu'il est près des pièges et, au besoin, créer des moyens de protection physique avec des barrières ou de placer les pièges dans des endroits inaccessibles pour vos animaux de compagnie ou enfants.


Les grands pièges à ressort peuvent potentiellement causer des blessures graves surtout aux petits animaux de compagnie, comme les petits chiens, les furets, les hamsters, etc. Si les grands animaux et les enfants font un pas sur l'un des pièges, ils peuvent encore présenter un risque d'os cassé ou d'entailles, etc.


Les pièges collants peuvent causer une douleur intense et un malaise si un animal de compagnie ou un enfant marche dessus. Dans de rares cas, le piège collant peut être mortel s'il touche les alentours de la bouche et du nez d'un enfant. Pour l'enlever, passez de l'huile pour bébé sur la partie affectée et enlevez la colle avec une cuillère.


Le poison peut causer des problèmes en créant de graves douleurs selon la quantité ingérée. Si vous avez constaté que votre animal de compagnie ou votre enfant a pris du poison pour les rats, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche de chez vous. L'aide que vous obtiendrez peut sauver leur vie.

 

VESTE HOMME BROCARD

-20% sur tout l'Habillage chasse

Taille(s) : 50 / 52

Découvrir
Couverture Avec Couvre-cou

Couverture De Box Tattini Avec Couvre-cou En Mouton Synthètique

Conditionnement : 0.00 Kg

Découvrir
Dog Toy XXL

Corde à mâcher pour chiens

Conditionnement : 0.00 Kg

Découvrir
Fond de Case

Oiseaux et Rongeurs

Conditionnement : 25.00 Kg

Découvrir

Liste d'Infos