Animovie.fr

Reptiles

Il est important de savoir, avant l'achat d'un serpent, que la très grande majorité des espèces s'alimentent de rongeurs. 

La plupart se nourrissent de petits animaux tels les souris, rats, gerbilles ou hamsters. D'autres par contre, peuvent se nourrir d'animaux un peu plus gros comme les cochons d'Inde ou même des lapins. Il faut donc être conscient du type d'alimentation que le serpent aura besoin une fois à sa taille adulte. Il est important d'offrir des proies qui sont élevées exclusivement à cet effet, s'assurant ainsi d'une nourriture saine pour le serpent. Celles-ci devront être adaptées à la taille du reptile. 

Proies vivantes ou mortes ? 
Il peut être normal de penser qu'un serpent doit se nourrir de proies vivantes. Dans son habitat naturel certes, mais en captivité il en est tout autrement. En effet, lorsqu'un serpent est confiné dans un espace restreint tel un vivarium, il n'a pas la possibilité de quitter cet endroit. Un serpent n'ayant pas d'appétit n'attaquera pas le rongeur, même si ce dernier lui inflige de graves blessures. Dans la nature un rongeur n'attaquera pas inutilement un serpent car il à la possibilité de se sauver. 

Mais en vivarium il en est tout autrement. Il est donc fortement recommandé, pour la santé du serpent, de lui offrir des proies inertes, car un rongeur possède des dents et des griffes pouvant blesser gravement un serpent. Qui plus est, le rongeur sait où mordre pour se défendre et s'il attaque le serpent à un endroit précis, soit derrière la tête, une morsure peut facilement paralyser un serpent à vie, ce qui entraine la mort. 

Une proie morte peut se garder durant une période pouvant aller jusqu'à 6 à 8 mois si elle est congelée d'une manière appropriée. 

 

 

Paté aux Oeufs Grasse

Pour Perruches

Conditionnement : 10.00 Kg

Découvrir
Dog Toy XXL

Corde à mâcher pour chiens

Conditionnement : 0.00 Kg

Découvrir
Boules de Graisse

Les 50 pièces

Conditionnement : 4.50 Kg

Découvrir
Culotte Daslö– Garçon/fille

En coton élastique style “maille” (95% coton et 5% spandex), poids 360 gr., coupe près du corps avec basanes renforcées en tissu style suédine.

Conditionnement : 0.00 Kg

Découvrir

Liste d'Infos